«René Angélil était un exemple pour nous tous» -Marc Langis

MUSIQUE. À peine quelques minutes après l’annonce du décès de René Angélil, le Trifluvien Marc Langis s’est confié à l’Hebdo Journal. Il a travaillé sur scène avec Céline Dion pendant 20 ans comme bassiste.

Le Trifluvien d’origine a joué pour la première fois avec Céline Dion en 1995. Sur son site Internet, il raconte l’avoir rencontrée quelques minutes avant de monter sur scène avec elle. Il a bien connu son mari, René Angelil, dont on a appris le décès plus tôt aujourd’hui.

«C’est la fin de grandes souffrances pour lui, lance d’entrée de jeu Marc Langis, qui est aujourd’hui le directeur du Conservatoire de musique du Québec à Gatineau. C’est une grande perte pour nous qui l’avons connu. René, c’était un personnage. C’était un homme de parole. Je l’ai adoré. Il était fascinant comme personne. C’était quelqu’un de très vrai.»

«C’était un exemple pour nous tous parce qu’il est allé au bout de ses rêves, ajoute M. Langis. Il a montré au monde entier que c’est faisable. Il était la preuve qu’on peut faire de grandes choses. Il a su inspirer une grande équipe autour lui et de Céline.»

Attristé par le décès de René Angélil, M. Langis avoue ne pas encore avoir digéré la nouvelle. «Il s’est remis de tellement de choses au fil des ans qu’on pensait qu’il allait une fois de plus s’en remettre. Mes pensées vont à Céline, ses enfants et toute l’équipe. Je vais me souvenir de lui comme un homme drôle.»

«Une fois, lors d’une émission de télévision à Los Angeles, j’ai interprété une chanson des Beatles. Après le spectacle, René est venu me voir. Il avait écouté ce que j’avais joué et il avait pris le temps de venir me voir pour me dire qu’il avait apprécié. Il était comme ça, René. C’était une belle attention, il avait une belle délicatesse. Céline est comme ça aussi», conclut le Trifluvien.