Les pilotes s’éclatent à l’Autodrag

COURSES. Pour une troisième année, les organisateurs du Challenge 255 présentaient des courses de drag lors du premier week-end de l’événement à Baie-du-Fèvre.

« L’activité de l’autodrag attire beaucoup moins de gens que le gros week-end du challenge qui aura lieu du 14 au 16 août, explique le directeur général, Patrice Plouffe. La clientèle pour l’autodrag est plus jeune, et pour la plupart, les participants veulent essayer leur auto. C’est vraiment de la drag de rue, et les gens peuvent faire une course dans un cadre sécuritaire. La nouveauté cette année est pour les motos. Ceux qui veulent participer au Challenge le prochain week-end doivent passer par la drag d’aujourd’hui (samedi). On garde seulement les 16 meilleurs pour la semaine prochaine. L’autodrag attire environ 2000 personnes, tandis qu’on attend environ 55 000 personnes au prochain week-end. »

En plus des courses, de nombreux kiosques seront érigés sur le site, et les gens pourront voir une Formule 1 et le fameux camion Optimus Prime des Transformers.