Grand succès pour le Rendez-Vous Ô Fleuve!

FESTIVAL. C’est dans une ambiance familiale que s’est conclu le 10e Rendez-Vous Ô Fleuve au Quai de Sainte-Angèle du côté de Bécancour samedi dernier. Musique, animations, jeux gonflables et plus encore ont ponctué les trois jours de l’événement.

Pour Pascal Doucet, président du rendez-vous, il s’agit d’une année remarquable. «C’est un grand succès, malgré la météo qui n’a pas été de notre côté vendredi soir et samedi. Jeudi a été une grande réussite avec le spectacle d’Éric Masson et un hommage à Cayouche. On pense dépasser le cap du 6000 personnes!», résume-t-il.

Si les festivités, basées sur le quai, sont à la merci de Dame Nature et particulièrement touchées par le vent, il en faudra plus pour effrayer M. Doucet et son équipe. «Peu de gens savent qu’on possède un chapiteau couvert qui peut abriter 1000 personnes. On est bien installé», poursuit le président de l’événement.

Cette année, on a opté pour proposer plus d’animations, mais on a surtout profité de la vitrine des infrastructures qui ont récemment fait peau neuve pour accueillir la visite. «Le quai s’est refait une beauté cette année, beaucoup de gens l’ont vu. C’est d’autant agréable de venir ici s’amuser en famille avec cette vue!»

L’organisation a aussi misé sur une cadence soutenue côté artistique en proposant d’emblée un coup sûr avec la venue d’Éric Masson (jeudi), puis un hommage à Offenbach avec le groupe MARCI et le groupe Spandexxx (vendredi), pour terminer les festivités avec la formation Les Ouidires proposant un medley de musique francophones.

Enfin, secret bien gardé, Pascal Doucet a soutenu que les festivaliers ont eu droit à l’un des meilleurs endroits pour admirer les célèbres feux d’artifice du Grand Prix de Trois-Rivières. «Ce ne sont pas nos feux, mais il faut avouer que c’est le plus bel emplacement pour les contempler».