Une pièce de théâtre pour démystifier la maladie d’Alzheimer
THÉÂTRE. La Société Alzheimer du Centre-du-Québec présente la pièce «Je suis toujours là» le 11 juin, à 19h30, au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre.
Par le biais de cette pièce, la Société Alzheimer du Centre-du-Québec souhaite sensibiliser les gens à cette maladie. Touchés par la cause, les propriétaires du Théâtre Belcourt ont accepté de prêter la salle de spectacle pour la représentation.
«C’est une activité qui s’adresse à tout le monde, mais qui aidera particulièrement les proches aidants et les travailleurs de la santé qui côtoient des gens atteints de la maladie d’Alzheimer», indique Nagui Habashi, directeur général de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec.
Ce dernier ajoute que la pièce permet de mieux comprendre la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. «Cela permet aussi de démystifier les différentes étapes de la maladie, mentionne M. Habashi. Après avoir vu la pièce, les gens auront une meilleure idée de ce qu’est la maladie et ils seront mieux outillés pour aider les personnes qui en sont atteintes.»
Mentionnons que la pièce «Je suis toujours là» a été mise sur pied par le Théâtre Fleury de Montréal. Pour se procurer des billets au coût de 12 $, communiquez avec le Théâtre Belcourt au 450 783-6467. À noter que des billets seront aussi disponibles à l’entrée.
Mentionnons par ailleurs que la Société Alzheimer du Centre-du-Québec a récemment ouvert un bureau de services au Grand Séminaire de Nicolet, situé au 700, boulevard Louis-Fréchette.