Des mini-entrepôts à St-Célestin

ÉCONOMIE. Un nouveau joueur vient de s’installer dans le parc industriel de Saint-Célestin, à proximité de l’autoroute 55.

Il s’agit des Entrepôts St-Célestin qui vient de construire un bâtiment comprenant 19 portes de huit pieds qui offrent des espaces locatifs pour les différents besoins d’entreposage des entreprises et des particuliers.

Les superficies peuvent varier puisque le bâtiment qui est muni de cloisons séparatrices permet de disposer les locaux selon les critères du client. Des espaces pouvant varier de 10 pieds par 10 pieds, par 15, par 20 ou par 30 sont offerts pour y remiser tout genre d’articles.

Le bâtiment, qui est situé sur la rue Jean-Clermont, sera aussi surveillé de très près par les promoteurs. L’endroit sera éclairé et sécurisé par des caméras et un système d’alarme individualisé relié à une centrale. Le site doit aussi être muni d’une barrière d’accès qui ne pourra s’ouvrir qu’avec une carte magnétisée.

L’acquisition du terrain, le défrichage et la construction du bâtiment représentent un investissement de 200 000 $ pour les promoteurs Jean-François et Martin Houle, deux frères qui croient en l’essor économique de leur milieu d’origine.

Jusqu’ici, le bâtiment est occupé à environ 40% à 50% de sa capacité, mais les promoteurs sont confiants que la demande sera au rendez-vous pour remplir rapidement les espaces locatifs encore disponibles.

Ils estiment que les nombreux développements immobiliers, tant commerciaux et résidentiels, font de la Rive-Sud un marché de plus en plus intéressant pour ce genre de service. D’autant plus que l’entreprise sera facilement accessible par les autoroutes, ce qui pourrait intéresser des commerçants ou des distributeurs souhaitant disposer d’un point de dépôt.

D’autres phases de développement sont d’ailleurs prévues au projet, puisque seulement un cinquième de la superficie du terrain de 124 000 pieds carrés détenu par les propriétaires a été défriché.

Le Centre local de développement (CLD) de Nicolet-Yamaksa et le Centre financier aux entreprises (CFE) de Bécancour-Nicolet-Yamaska ont collaboré aux différentes étapes du projet.

Plusieurs entrepreneurs locaux ont participé à la construction, dont Les Équipements Piché, Excavation Fred et associés et les Entreprises Bourque, Fondation 55, les Installations Électriques DG, ainsi que Lettreur Nord-Sud/Duo-Énergie graphique.

Le maire Maurice Morin rappelle que, depuis 10 ans, des investissements de 600 000 $ ont été réalisés par la Municipalité de Saint-Célestin pour attirer de nouvelles entreprises dans son parc industriel, et ce, sans subvention. Il était d’ailleurs très heureux qu’un projet voit le jour à cet endroit et il se disait confiant que d’autres annonces suivront.

Pour plus d’information: 819-7018576 ou www.entrepotstcelestin.com.