Une deuxième vie pour la Julie Factrie
ARTISANAT. Magasin de fournitures d’art et d’artisanat, «Pompon Laine Café» ouvre ses portes au 667, rue Bonaventure à Trois-Rivières. Cette initiative a vu le jour à la suite de la fermeture de la Julie Factrie à Nicolet.
Ce nouveau concept est un projet mené par Julie Biron (créatrice de la Julie Factrie), Geneviève Raymond, Zoée Brière et Christine Dubois. «L’idée s’est concrétisée cet hiver quand je songeais à réduire la cadence de mes activités, explique Mme Biron. Je suis maman de trois enfants, alors je cherchais un meilleur équilibre travail-famille.»
«De là a été fondée la coopérative avec les trois autres membres du groupe, ajoute Julie Biron. Ce nouveau projet à Trois-Rivières est dans le même esprit que la Julie Factrie. On met de l’avant l’art textile, mais on bonifie l’offre de service.»
Les fidèles de la Julie Factrie y retrouveront tous les produits. Un volet enseignement est également ajouté. En plus du tricot, on pourra notamment apprendre à tisser, le tout en dégustant un bon café.
L’ouverture officielle de «Pompon Laine Café» aura lieu au courant de la semaine prochaine. Une page Facebook a été créée pour suivre les activités du magasin.