Les artistes de chez nous à l’honneur

JEUNESSE. L’édition 2015 des finales régionales de Secondaire en spectacle du Centre-du-Québec ont eu lieu à l’auditorium de l’école secondaire La Poudrière, à Drummondville. Près de cent jeunes, artistes et animateurs provenant des seize écoles secondaires de la région y participaient.

Le talent des artistes et animateurs de chez nous a été très apprécié des juges et du public.

Lauréats régionaux

Deux écoles secondaires de la Commission scolaire La Riveraine se sont sauvées avec les grands honneurs du concours et représenteront la région Centre-du-Québec au Rendez-vous panquébécois à Rivière-du-Loup, du 28 au 31 mai prochains.

Tout d’abord, dans la catégorie création-musique, Maïka Bélisle accompagnée d’Olivier Chenard et de Samuel Beaudoin à la guitare, de l’école secondaire La Découverte, ont conquis le coeur des juges grâce à l’excellence de leur création musicale intitulée «La dernière feuille de l’arbre». L’harmonie et la justesse de leur voix ont charmé le public.

Puis, le talent remarquable du guitariste Maxime Blais, de l’école secondaire Les Seigneuries, et l’originalité de son interprétation de la pièce «Gratitude» lui ont valu le premier prix de la catégorie interprétation-musique. Une prestation chaudement applaudie par le public.

Bourse SSJB pour la qualité du français

Rendu possible grâce à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, une bourse de 125$ a été remise à Florence Nadeau, auteur-compositrice- interprète du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA) pour la poésie et la qualité du français de sa chanson «Café noir».

Le CNDA s’est aussi démarqué lors de la soirée du 15 avril grâce à l’excellente animation menée de mains de maîtres par Julien Turcotte, Frédérique Beaudet, Olivier Beauchemin, Tristan Gadbois, Pierre-Olivier Desmarais et Ariane Baril. Ils ont su divertir le public par des numéros aussi drôles qu’originaux et les spectateurs n’ont pas manqué de leur témoigner leur appréciation.

Le Prix des Trois Accords

Pour une deuxième année consécutive, un groupe musical de l’école secondaire Jean-Nicolet est reparti avec le Prix des Trois Accords. Pauline Touchette, Laurent Beauregard, Virgil Brouillard, Antony Jomphe et Maude Lanteigne se produiront sur la grande scène de Loto Québec le 27 août prochain dans le cadre de l’édition 2015 du Festival de la Poutine à Drummondville. Une expérience unique pour les musiciens de ce groupe, et ce, grâce à leur excellente interprétation de la chanson «Nouveaux Horizons de Mélissa Nkonda».