Le Musée des Abénakis récipiendaire du Prix Centre culturel, Site d’interprétation, Musée
HONNEUR. Le Musée des Abénakis s’est vu remettre le «Prix Centre culturel, Site d’interprétation, Musée» lors du grand Gala reconnaissance de l’entrepreneuriat touristique autochtone, qui s’est tenu le 25 mars dernier, à Québec.
Ce prix récompense le Musée des Abénakis qui a réussi à se démarquer en offrant une expérience touristique d’exception et de qualité aux visiteurs et qui met de l’avant le rayonnement de la culture autochtone sous toutes ses formes.
Cette reconnaissance confirme que le Musée des Abénakis, pionnier des musées autochtones au Québec, s’engage, depuis 50 ans, à satisfaire sa clientèle par le biais de produits authentiques et par une offre culturelle novatrice, qui stimule l’activité économique du secteur touristique. Ainsi, ce prix reconnait que le Musée des Abénakis contribue à l’essor du tourisme autochtone au Québec.
L’équipe du Musée des Abénakis a tenu à féliciter le Site d’interprétation de la culture Micmac de Gespeg, à Gaspé ainsi que l’Hôtel-Musée des Premières Nations, à Wendake, finalistes dans la même catégorie.
Prix Boutique
Dans le cadre de ce même gala, le prix pour la boutique de l’année a été remporté par la boutique Plumes et Pacotilles, située à Wôlinak. (J.M.)