Les résultats de nos athlètes aux Jeux du Québec
HIVER. L’espoir était au rendez-vous, dimanche, pour les frères Léo et Edmond Roy, de Nicolet, qui sont se sont qualifiés pour la finale pour l’épreuve de ski de fond à relais.
Une erreur technique les a malheureusement relégués en 10e position au classement de l’épreuve, avec un temps de 20 minutes et 39 secondes.
Le Nicolétain Edmond Roy, un espoir de médaille, est à court du podium, lundi, au 7,5km libre juvénile, terminant en 4e place avec 6 secondes de retard. Celui qui est revenu d’un voyage humanitaire en Haïti avait terminé 11e à sa première journée de compétition, samedi, au 5km classique.
Fabrice Arguin et Léo Roy, deux fondeurs nicolétains, dont arrivés respectivement 14e et 18e au 2,5km libre midget, avec des temps de 9:06 et de 9:20. Au 5km, Léo Roy a pris la 14e place, avec un temps de 16:27, et Fabrice Arguin, le 25e, en 18:00.
Une demi-finale au hockey féminin
Les hockeyeuses nicolétaines Jade Lemaire et Angélique Proulx ont aidé l’équipe du Centre-du-Québec à obtenir un laisez-passer pour les demi-finales en remportant leurs deux parties en ronde préliminaire.
Le match se tient ce lundi dès 14h15 à l’Olympia Yvan-Cournoyer face à Chaudière-Appalaches.
Les pongistes très convaincants
De grands espoirs étaient portés envers l’équipe centricoise de tennis de table, alors que pas moins de neuf athlètes s’étaient classés pour les quarts de finale. Et ils ont très bien répondu à l’appel, convertissant ces espoirs en trois médailles!
C’est la jeune Katherine Morin (11 ans, Drummondville) qui a ouvert le bal avec une belle médaille d’or. Par la suite, Pierre-Anthony Gauthier (12 ans, Drummondville) a su parfaitement gérer ses émotions après sa défaite en demi-finale, pour décrocher la médaille de bronze dans une victoire convaincante.
Puis, c’était au tour de la porte-drapeau Camille Jean (15 ans, Drummondville) de disputer son match de finale, face à une excellente pongiste qui ne lui a donné aucun répit.
Enfin, en pleine prolongation de la manche décisive, Camille a pu mettre le grappin sur la victoire, sous un tonnerre d’applaudissements de la foule nombreuse venue l’encourager. Après le tournoi individuel, l’équipe du Centre-du-Québec est classée première chez les filles et deuxième chez les garçons.
Une médaille à retardement en gymnastique
Bien que sa belle performance ait eu lieu la veille, c’est ce dimanche que la jeune gymnaste Marikym Smith (15 ans, Drummondville) a appris qu’elle s’était mérité la médaille de bronze à l’épreuve du saut.
Le compte de la délégation du Centre-du-Québec après deux journées de compétition est alors de six médailles, trois d’or et autant de bronze.
Dans les autres sports, en bref
Les équipes de curling masculin et féminin centricoises ont terminé leur compétition aujourd’hui en ayant donné leur maximum lors des matchs disputés au Club sportif Celanese et à l’aréna de Saint-Cyrille.
Après avoir joué un match l’un contre l’autre (où Marc-André a gagné 9-0 devant Alexandre), nos deux athlètes de boccia ont tous deux ont remporté leur seconde partie (6-3 pour Marc-André, 10-3 pour Alexandre), ce qui a permis à Marc-André de se qualifier pour les quarts de finale.
En nage synchronisée, nos Centricoises ont obtenu la 6e position dans les trois épreuves à l’horaire. Qu’à cela ne tienne, la compétition se poursuit pour elles demain.
Les compétitions en équipe de gymnastique et en trampoline se sont déroulées sans résultats marquants pour le Centre-du-Québec.
S’il s’agissait de leur dernière journée de compétition, les athlètes de gymnastique sont toutefois conviés ce lundi à une activité dynamique nommée gymblitz. Ils pourront s’y amuser dans les magnifiques installations du Complexe sportif de Drummondville.