Bécancour en humour déménage à l’aréna

SPECTACLE. Pour la 7e édition de Bécancour en humour, le comité organisateur voit grand. En effet, puisque les deux dernières éditions ont faites salle comble au Centre culturel Larochelle, l’événement déménage cette année à l’aréna de Bécancour, où 550 personnes sont attendues.

Cette soirée tout en humour se tiendra le 25 avril, dès 19h. Pour l’occasion, quatre humoristes fouleront les planches, en plus de l’animateur des trois dernières éditions, Alex Roof. Diplômé de l’École nationale de l’humour, ce jeune humoriste s’est fait connaître à ses débuts avec le duo «Alextrême» et il est considéré comme une véritable étoile montante de la relève en humour. Ainsi, Alex Roof saura bien guider le public à travers la soirée «Bécancour en humour», en présentant notamment ses collègues: Geneviève Côté, Sébastien Bourgault et Jean-Marie Corbeil, qui compte 20 années d’expérience.

Le dernier à se présenter sur scène, et non le moindre, est Peter Macleod, l’un des humoristes les plus populaires au Québec, avec 4 one-man show à son actif et plus de 800 000 billets vendus. À travers ses numéros, il présente la quarantaine revue et corrigée et prouve que vieillir n’est pas synonyme de sagesse.

Rappelons que les profits amassés par l’événement humoristique vont directement aux Loisirs de Bécancour, afin de réaliser différents types de projets ou encore, pour venir en aide à certains enfants dans le besoin.

Musique

La soirée du 25 avril se clôturera avec le groupe folk rock «Fillière 13», formé de François Hubert, Richard Breault, François Lahaye et Sébastien Gemme. Leur sonorité possède les influences folks d’Harmonium à ses débuts. «On a choisi d’inviter un groupe de musique pour permettre au public de pouvoir continuer le «party» plus longtemps, et prolonger un peu cette soirée de plaisir», souligne Nancy Gélinas, présidente des Loisirs de Bécancour.

Elle indique par ailleurs que pour la première fois, une organisation sera sur place pour offrir le raccompagnement à ceux qui jugent avoir les facultés affaiblies par l’alcool.

Points de vente

Des billets seront en vente à la porte, au coût de 35$, mais il est possible de s’en procurer en prévente jusqu’au 11 avril, au coût de 30$, aux endroits suivants:

• Station-service Shell, Bécancour

• Sonichoix, Gentilly

• Club Vidéo dépanneur, Saint-Grégoire

• Stratos, Nicolet

• Loisirs Bécancour

• IGA Jean XXIII, Trois-Rivières

• Info dynamique, Drummondville

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot