Fouille à nu: une mise en demeure envoyée à la commission scolaire et la direction de l’école
JUSTICE. Une mise en demeure a officiellement été envoyée à la Commission scolaire de la Capitale et la direction de l’école secondaire de Neufchâtel par l’avocat représentant la jeune fille ayant subi une fouille à nu, la semaine dernière.
Les requérants exigent que la jeune fille puisse retourner à l’école, elle qui est suspendue depuis les événements. Les parents de l’élève de 15 ans souhaitent également que la Commission scolaire et la direction de l’école présentent des excuses publiques.
Aucune somme n’est pour l’instant réclamée, mais cette option n’est pas écartée pour le moment. Cela dépendra entre autres de la réponse à la demande d’excuses.
Par ailleurs, le ministre de l’Éducation Yves Bolduc a annoncé hier la tenue d’une enquête indépendante pour faire la lumière sur cet événement et sur d’autres situations de fouilles à nu qui seraient rapportées. L’avocate Fabienne Bouchard devra produire un rapport à ce sujet qui devrait être déposé dans un peu plus d’un mois.
Rappelons que la direction de l’école secondaire de Neufchâtel avait exigé que la jeune fille de 15 ans enlève ses vêtements pour vérifier si elle cachait de la drogue. (J.M.T.) – Québec Hebdo