Une douzaine d’athlètes de la Rive-Sud sont qualifiés pour les Jeux de Drummondville
JEUX DU QUÉBEC. Une douzaine d’athlètes de la Rive-Sud se rendront à Drummondville, du 28 février au 7 mars, afin de représenter le Centre-du-Québec à la 50e finale des Jeux du Québec.
Un premier groupe de cinq athlètes prendront part au Bloc 1 des compétitions du 28 février au 3 mars qui comprend une douzaine de disciplines.
Les frères Edmond et Léo Roy, ainsi que de Fabrice Arguin, des jeunes qui performent aussi en triathlon et en cross-country, seront à surveiller dans la discipline du ski de fonds.
Il y a aussi deux filles de Nicolet, Jade Lemaire et Angélique Proulx, qui tenteront de ramener la médaille d’Or remportée par l’équipe de hockey féminine du Centre-du-Québec aux Jeux de Saguenay, à l’hiver 2013.
Les 15 autres seront en compétition durant le Bloc 2, du 4 au 7 mars, au sein d’équipes de la délégation centricoise.
En fait, l’équipe de ringuette au complet sera formée de représentantes de la MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, ainsi que quelques joueuses de la Mauricie. Megan Deshaies, Virginie Houle et Marie-Jane Robitaille, de Bécancour, Amélia Lemay, de Saint-Pierre-les-Becquets, et Coralie Offroy, de Nicolet, représenteront le Centre-du-Québec.
Katia et Naomi Allard, de Saint-Zéphirin, seront quant à elles en compétition lors du tournoi de basketball en fauteuil roulant.
Bonne chance à tous, et amusez-vous bien!
Les mots-clics sur Twitter pour encourager les athlètes centricois sont #GoCDQ et #JDQ2015! Suivez-nous sur @JournalCS