Troisième essai pour le Bleu et Or au «Bol d’Or»
FOOTBALL. Le Bleu et Or de la Riveraine n’a pas l’intention de s’arrêter-là. Après avoir décroché les grands honneurs du championnat régional, les joueurs de la Rive-Sud en veulent encore plus!
Ceux qui jouent le rôle de négligés depuis le début des séries, croient plus que jamais en leur chance de remporter, et ce, même si les matchs sont de plus en plus difficiles de semaine en semaine
L’entraîneur du Bleu et Or, Samuel Desgagnés-Leblanc, estime que son équipe est prête pour la finale interrégionale qui aura lieu samedi prochain, sur le coup de 11h, au Collège Saint-Bernard de Drummondville.
Pour l’occasion, La Riveraine affrontera les Beaucerons de la Polyvalente Bélanger, qui ont remporté les grands honneurs de la ligue des Cantons-de-l’Est.
Le Bleu et Or aura encore une lourde commande sur les bras. Un peu à l’image des Vikings qui avaient connu une saison de rêve jusqu’ici, les Beaucerons ont complètement dominé leur circuit cet automne. La Polyvalente Bélanger n’a subi aucune défaite en sept matchs, inscrivant 382 points et en concédant seulement 84.
En quête d’un premier sacre
Pour le Bleu et Or, il s’agira de la troisième fois qu’ils atteignent les finales interrégionales «du Bol d’Or».
La Riveraine avait réussi l’exploit pour la première fois à sa deuxième année d’existence seulement, en 2009. La troupe de Pierre Lamarche avait alors subi un cuisant revers de 54-14 aux mains du Pentagone de Mont-Joli. Un duel en apparence inégale, puisque les champions de l’Est-du-Québec bénéficiaient alors d’un programme Sports-Études.
Le Bleu et Or est retourné aux événements du Bol-d’Or, en 2012, et ils avaient failli remporter les grands honneurs. L’équipe menée par Hugues Durand s’était inclinée 39 à 34 face aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes, dans un match où des décisions d’arbitrage les avaient désavantagés…
Il s’agit toutefois de la première fois que le Bleu et Or atteint la grande finale du football juvénile à huit. Auparavant, il s’agissait de football à douze joueurs.
N’empêche que le Bleu et Or a disputé la finale régionale pour la sixième fois en sept ans. Ils ont maintenant un dossier de trois victoires et de trois défaites en pareilles circonstances!