Bientôt un spa urbain à Nicolet

INVESTISSEMENT. Le bâtiment blanc qui abritait auparavant le Bistro Montfort a subi de nombreuses transformations au cours des dernières semaines et deviendra sous peu un spa nordique au look urbain.

Dans le boisé situé à proximité, deux bains chauds, un bain froid, un sauna sec et un humide ont été installés au cours des dernières semaines. Leur ouverture est prévue pour le 15 décembre prochain et ils seront fonctionnels à l’année.

Un peu comme le Kinipi Spa à Trois-Rivières, les amateurs de thermothérapie pourront payer seulement pour avoir accès aux installations du spa Les Centciels. «Avec le concours que nous avons fait, on sent déjà qu’il y a un engouement», souligne la directrice générale de l’Hôtel Montfort, Nancy Lemire.

Pour ce qui est des travaux dans le bâtiment, un bistro santé a été aménagé, tandis que la salle qui servait de réception est devenue des vestiaires avec des douches et des toilettes qui donnent accès aux bains.

Au deuxième étage, plusieurs salles ont été aménagées pour dispenser une gamme complète de services de détente. En plus de la massothérapie qui était déjà disponible à l’Hôtel Monfort, Les Centciels offrira des traitements d’enveloppement, de boue de tourbe, d’algues et d’exfoliation. Il sera aussi possible d’avoir accès à différents soins esthétiques, dont un facial, une manucure, une pédicure et une pressothérapie.

Le tout a été rendu possible grâce à un investissement de 400 000 $ de l’Hôtel Monfort pour l’achat et l’installation des équipements, en plus de la transformation de la bâtisse. En ajoutant l’acquisition du bâtiment et des terrains qui appartenaient à l’Aide mondiale aux enfants (AME-Québec), la facture s’élève à près de 800 000 $.

Si l’on ajoute les 300 000 $ injectés le printemps dernier pour l’agrandissement du restaurant Ô Réfectoire, pour porter sa capacité de 50 à 120 places, ce sont 1,1 million de dollars qui ont été investis, cette année, à l’Hôtel Monfort, et c’est sans compter l’installation des statues dans l’allée qui mène à l’entrée.

Par ailleurs, soulignons que même s’il a vendu le bâtiment, l’organisme AME-Québec continuera quand même d’offrir des services à Nicolet, mais deviendra simplement locataire de son espace à bureau.

Rappelons que la mission d’AME-Québec est de venir en aide aux familles éprouvées en accordant un répit aux parents et leurs enfants par des séjours en milieu hôtelier ou dans d’autres endroits.

 

Pour ne rien manquer… Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!