Le Bleu et Or de retour en finale
FOOTBALL. Le Bleu et Or de La Riveraine disputera la finale régionale de football juvénile pour la sixième fois en sept ans!
Éliminé au premier tour l’an dernier, après une saison difficile, le Bleu et Or a eu besoin d’une période d’adaptation au football à huit, cet automne, mais il s’est rapidement ressaisi!
«En attaque, nous avons commencé à utiliser davantage nos ailiers rapprochés, nous courons mieux le ballon et nous avons amélioré nos blocs. En défensive, nous avons travaillé sur le support contre la course», explique l’entraîneur, Samuel Desgagnés-Leblanc.
Ces ajustements ont visiblement rapporté des dividendes, puisque l’équipe a signé une quatrième victoire consécutive, vendredi soir dernier, en défaisant les Jaguars de l’école secondaire Des Chutes, en demi-finale, par la marque de 22 à 14.
Grâce à cette victoire, le Bleu et Or se rendra à La Tuque, dimanche prochain, pour affronter les Vikings, une équipe qui n’a toujours pas connu la défaite en quatre matchs et qui a dominé l’adversaire 149 à 58 au total des points. La Riveraine avait d’ailleurs été battue 53 à 22 lors de sa visite sur le terrain de l’école secondaire Champagnat.
Qu’à cela ne tienne, le Bleu et Or est confiant de causer une surprise et de ramener la bannière des champions régionaux sur la Rive-Sud. «Nous ne sommes plus la même équipe qu’ils avaient affrontée en début de saison», assure l’entraîneur.
«Nous avons de bonnes chances, croit-il. Surtout que ça fait deux semaines qu’ils n’ont pas joué, alors que nous avons continué de progresser. Nous allons arriver là-bas avec le couteau entre les dents et nous pourrions profiter du fait qu’ils sont rouillés».