Le maire Dubois reçoit son coquelicot 2015
SOUVENIR. C’est lundi matin, à l’hôtel de ville de Bécancour, qu’a eu lieu le lancement officiel de la Campagne du coquelicot 2015 dans la région. Comme chaque année, le maire Jean-Guy Dubois a revêtu la symbolique fleur rouge sang, en souvenir des soldats tombés au combat.
Pour cette édition, c’est le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, qui assure la présidence d’honneur. Ayant lui-même en quelque sorte servi dans les forces armées en tant que fils d’un militaire, il connaît bien ce milieu et cette cause qui lui tient à cœur. C’est pourquoi il a accepté le titre de président d’honneur pour cette campagne.
Du 30 octobre au 11 novembre, la Légion canadienne invite les citoyens à se procurer un coquelicot dans les commerces de la région et à faire un don en leur mémoire. «Il s’agit non seulement d’une campagne monétaire afin de venir en aide à nos soldats, mais également d’une campagne dont le but est de promouvoir le souvenir de tous ceux qui ont pris part à une guerre ou à une mission de paix», a souligné le président de la légion 35, Pierre Bruneau.
Pour souligner le lancement, quelques représentants de la légion royale canadienne, Filiale 35 Trois-Rivières, ainsi que du Régiment de Trois-Rivières et de la marine royale canadienne étaient rassemblés.
En collaboration avec Joanie Mailhot