Importante production de cannabis démantelée à Gentilly

POLICE. Les policiers ont réalisé un important coup de filet lors d’une perquisition qui a eu lieu dans une résidence privée du chemin des Milans, à Gentilly.

Le bilan final fait état de plus de 500 plants, dont plusieurs étaient arrivés à maturité (4 pieds de hauteur), en plus des plants mères et des boutures qui complétaient la production. Les policiers ont également saisi trois gros sacs de du cannabis en vrac et des sachets servant à la revente contenant des cocottes.

Des pièces de viande pouvant avoir été obtenues par des activités de braconnage ont aussi été retrouvées. Des agents de la faune ont été appelés sur les lieux afin de valider les certaines informations.

À cela s’ajoute le vol de services publics, puisque le compteur d’électricité a été contourné afin de ne pas éveiller les soupçons quant à la production qui avait lieu principalement dans un garage attenant à la résidence. Des employés d’Hydro-Québec ont d’ailleurs été dépêchés sur les lieux.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour ont obtenu du renfort de l’Unité d’urgence de Québec qui est venue prêter main-forte afin de les aider à démanteler les instruments servant à la production.

L’occupant des lieux, un anglophone dans la cinquantaine nouvellement arrivé dans la région, a été arrêté et doit comparaître au Palais de Justice de Trois-Rivières. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons dévoiler son identité.

AUSSI À LIRE: Perquisition à Gentilly: l’accusé passera la fin de semaine derrière les barreaux