Charlie Hebdo: «c’est affreux et incompréhensible»
LETTRE OUVERTE. On s’attaque encore à nos libertés et à notre démocratie. Lorsque de pareils faits se passent loin de nous, nous restons souvent passifs et indifférents, c’est l’Afrique, c’est l’Asie, nous ne sommes pas concernés.
Lorsqu’on en parle, il faut le faire avec retenue et circonspection. Il faut mesurer les termes pour ne pas indisposer et heurter la susceptibilité de la communauté musulmane.
Dès que l’on se permet un jugement on est stigmatisé et affublé de termes tels que démagogie, l’islamophobie, etc…. Toujours, les éternelles et rituelles rengaines.
On parle de loups solitaires, solitaires ou loups, ce sont des tueurs. Des tueurs froids qui tuent brutalement au nom d’une religion, d’un dieu, d’une croyance violente.
Des hommes qui mettent en oeuvre une justice ridicule "La charia". Ils tuent au nom d’Allah, c’est affreux et incompréhensible.
Vous me targuez de faire de l’amalgame et de la démagogie, non, c’est mon jugement. C’est ma lecture de nombreux et divers faits et de l’actualité, ma réflexion à travers l’histoire des peuples arabes.
À chaque acte de terrorisme, les auteurs crient "Allah akbar". Donc, ils se déclarent de l’islam, ils agissent au nom d’une religion, l’islam, et d’un idéal violent à outrance.
Je n’invente rien. Je constate. Donc je peux juger et en parler.
Ces gens se convertissent, ou sont convertis à l’islam, ils tuent en son nom. C’est la triste réalité. Ce sont des faits concrets et réels, donc nous pouvons en parler librement.
La communauté islamique va se mobiliser, me démontrer que l’islam est une religion de paix d’amour et compassion!
Me parler de la sorte, c’est faire un affront à l’intelligence, tout bonnement se foutre de moi. Le nombre élevé de faits d’horreurs commis sont les témoins inamovibles de la réalité.
Devrais-je à l’avenir passer par la censure islamiste avant de pouvoir m’exprimer? Devrais-je demander, l’autorisation d’un imam et sa communauté, pour parler ou faire certaines réflexions ?
Devrais-je modérer le ton, faire allégeance ? Devrais-je abonder dans leur sens et philosophie ? Non, l’islam a toujours fait preuve de violence et de cruauté excessives.
Par le passé, l’islam et son histoire, ont toujours été associés à diverses et nombreuses guerres, périodes de souffrances. L’islam a un lourd passé de violence. C’est une religion politisée dont le but est l’hégémonie sur le monde et l’islamisation du monde.
Les gens sceptiques et critiques devraient lire le coran, c’est très révélateur et aussi fort apeurant. Certains passages vous glacent le sang.
Les Arabes sont incompréhensibles, ils immigrent vers nos pays. Pourquoi et quelles raisons ont-ils de quitter les pays islamiques. La réponse, c’est qu’ils ont peur, peur de leurs semblables. Peur de l’ordre établi. Peur de la charia, peur du voisin, peur des régimes politiques.
Ce sont des pays en proie à l’instabilité et au marasme, où tout est reflet de religion, dogme, philosophie et moralité islamiques. Les islamistes parlent d’amour, paix, tolérance.
De bonnes résolutions, mais à la pointe d’un canon de kalachnikoff. Au prix de la violence et de la mort. Au prix d’aucune concession, d’aucune tolérance et d’aucune intégration.
La bonne parole de ces gens est synonyme de haine, violence brutalité, meurtres souffrance, et cruauté. Aussi intolérance et despotisme voilà les vraies raisons.
Je n’invente rien, mais il faut le constater et en parler. Ne pas en parler, c’est abonder dans leur sens. Je crois que beaucoup de gens pensent de la sorte, mais ne s’expriment pas. Alors je fais acte de ma liberté de parole.
Denis Dumoulin
Nicolet