Voleur atteint par balle à l’épicerie Chez Léo
Rouyn-Noranda. Thierry de Noncourt / Un homme a été atteint par balle et blessé gravement à l’épicerie Chez Léo le 20 janvier.
«Vers 19h30, deux individus se sont présentés pour commettre un vol qualifié. Durant l’événement, des coups de feu ont été tirés. Un des suspects a été atteint. Il a été transporté au centre hospitalier et il est blessé gravement», a expliqué la sergente Christine Coulombe de la Sûreté du Québec.
La police refuse de confirmer que les projectiles ont été tirés par M. Boulet, mais confirme que ce ne sont pas les policiers qui ont tiré. Selon nos informations, ce serait le commerçant qui se serait défendu.
Plusieurs voitures de police ont été dépêchées sur place pour répondre à l’appel d’urgence. Le deuxième suspect a pris la fuite et n’avait toujours pas été retrouvé au moment de mettre sous presse, le 21 janvier.
Léo Boulet a comparu
La SQ a confirmé que l’homme de 75 ans était détenu au quartier général de la Sûreté du Québec, à Rouyn-Noranda. Il devait comparaître le 21 janvier en après-midi, au palais de justice.
Plusieurs chefs d’accusations pouvaient alors être retenus contre lui. «Il pourrait être accusé de tentative de meurtre, d’avoir déchargé une arme à feu dans un dessein dangereux, de port d’arme dans un dessein dangereux, de voies de fait graves et d’infliction de lésions corporelles», a expliqué le sergent Benoît Coutu, de la SQ.
Le procureur de la Couronne est responsable de déterminer quelles accusations devront être portées.