Deux autres médailles pour Nicolet?
JEUX DU QUÉBEC. Après Kloé-Gervais Pépin, qui a décroché trois médailles, et Samie Cloutier, qui a surpris tout le monde pour aller chercher le bronze, durant le premier bloc de compétitions, voilà qu’un autre athlète de Nicolet est monté sur le podium, hier, et pourrait le faire une autre fois, cet après-midi!
Edmond Roy, qui était déjà le favori avant les Jeux du Québec, a largement dominé la compétition de triathlon pour mériter l’Or chez les garçons U15.
Il a complété ses 500 mètres à la nage, 10 km de vélo et 4 km de course en un temps de 40:57,7, soit près d’une minute et demie et devant son plus proche poursuivant. Sa performance est d’autant plus impressionnante qu’il fait seulement 7 dixièmes de seconde, que le médaillé d’Or chez les juvéniles!
Il a affirmé qu’il était en pleine forme pour sa compétition. Il a connu une bonne performance en vélo dans un parcours très technique qui lui a permis de prendre une avance confortable qu’il a pu accentuer durant la course à pied.
Il ne serait pas surprenant qu’Edmond Roy revienne avec une autre médaille des Jeux du Québec, peut-être même un en Or, lui qui devrait participer à l’preuve de triathlon mixte par équipe, cet avant-midi.
D’autant plus que le Centre-du-Québec compte également sur la médaillée d’Or des moins de 15 ans chez les filles, Laurie-Anne Rivard.