Marché Godefroy: 4 000 visiteurs chaque weekend
ALIMENTATION. La popularité du Marché Godefroy est grandissante. Depuis le début de la saison, ce sont 4 000 personnes qui se donnent rendez-vous à Saint-Grégoire chaque fin de semaine.
«La saison est partie en demi-temps cette année avec le printemps morose qu’on a eu. Ça nous a affectés un peu au début au niveau de l’achalandage. On a eu une baisse de fréquentation d’environ 10% les premières semaines, mais le tout est revenu à la normale en juin», explique le directeur général du Marché Godefroy, Steve Gauthier.
Parmi les nouveaux produits vedettes, on compte le marchand de poissons qui cuisine des fish and chip le dimanche. «C’est nouveau de cette année et, déjà, c’est devenu un classique tellement les gens aiment ça. On a aussi une belle sélection de burgers qui ont la cote.»
Rappelons que l’arrivée de quatre nouveaux kiosques a marqué le début de cette 20e saison. «Depuis 2 ans, on voit beaucoup de familles, constate M. Gauthier. C’est de plus en plus familial et c’est justement une orientation sur laquelle on mise, alors on est très contents.»
Visites agrotouristiques
En septembre, place aux visites agrotouristiques, une autre nouveauté cette année. Pendant cinq fins de semaine, les gens visiteront des producteurs locaux afin que ceux-ci puissent partager leur passion et faire découvrir leurs produits.
Rappelons que le marché est ouvert tous les samedis et tous les dimanches jusqu’à la fermeture, à l’Halloween. Il le sera également le lundi de la fête du Travail pour la toute première fois.