27 athlètes de la Rive-Sud qualifiés pour les Jeux du Québec
SPORTS. Une trentaine de jeunes athlètes du territoire Bécancour-Nicolet-Yamaska participeront aux Jeux du Québec se tiendront du 1er au 9 août à Longueuil.
De la MRC de Bécancour Joannie Montplaisir, Carolanne Montplaisir et Laurie Papillon tenteront leur chance en athlétisme, tout comme Samie Cloutier, Kloé Gervais-Pépin, Alex Lemire et Marilie Pilon, de Nicolet-Yamaska.
Au baseball, Miguel Bergeron (Bécancour), Maxime Desruisseaux (Saint-Wenceslas), Zachary Fréchette (Nicolet) et Charles-Étienne Boisvert (Saint-Léonard-d’Aston) figurent parmi les participants.
William Guévin, de Saint-Léonard-d’Aston, sera le seul représentant de la Rive-Sud au tennis, tandis que Sarah-Claude Noël (Nicolet) et Ann-Lorie Côté (La Visitation-de-Yamaska) participeront au volleyball féminin, au même titre que Maude Poirier (Sainte-Monique) et Ève-Marie Frigon (Nicolet), qui elles performeront au volleyball de plage féminin.
Trois athlètes de la MRC de Bécancour et un de Nicolet-Yamaska effectueront un triathlon aux Jeux du Québec. Il s’agit respectivement de Laurent Beauregard, Vincent Forest-Richard, Justine Vigneault et Edmond Roy.
Quant à Mathilde Maheu et Zack Gagnon, tous deux de Nicolet, ils tenteront de marquer des points au basketball, pendant que Chad Brun (Pierreville) et Élisabeth Désilets (Nicolet) feront de même au soccer.
Alexandre St-Onge de Bécancour donnera ses efforts au tir à l’arc, tandis que son collègue bécancourois Félix Hébert participera à la discipline «Natation paranageur». De son côté, Samuel Roy (Saint-Célestin) s’adonnera à la voile.
D’ici la fin de la semaine, Loisir Sport Centre-du-Québec doit faire connaître son porte-drapeau et ses espoirs de médailles.