Plusieurs projets sur la table à Nicolet

NICOLET. Avec les nombreuses constructions des dernières années, d’autres projets sont sur le point de voir le jour à Nicolet.

C’est le cas du Boisée du patrimoine, où une cinquantaine de terrains sont prévus entre la rue Tousignant et le rang du Grand Saint-Esprit.

Il y a également un projet de prolongement de la rue Denoncourt, près du centre d’entraînement actuellement en construction sur le site de l’ancien Motel des Acadiens.

Près du rang de l’Île, un projet de 80 maisons est aussi prévu. «C’est l’enrochement réalisé il y a quelques années qui le rend possible, mentionne le directeur général, Pierre Genest. Le promoteur attend qu’on grossisse le tuyau d’aqueduc. Ça se fera en même temps que la réfection de la 259 par le MTQ.»

D’autres projets domiciliaires déjà amorcés poursuivent leur expansion.

C’est le cas du Faubourg du Ruisseau, où les promoteurs sont déjà en train de préparer la phase II. Les élus ont d’ailleurs accepté le morcellement du secteur. Des maisons unifamiliales, des multifamiliales et des jumelés y sont prévus.

Le secteur de la Station du Domaine, près de la piste cyclable, est presque complété. Un parc sera aménagé sur la rue Henri-Paul-Ricard.

Le Domaine de la Rivière, près de la rue Georges-Ball, et les Jardins d’Anna, près de la rue Mgr-Brunault, sont toujours en développement.

Développement commercial

En plus de la construction résidentielle, des projets commerciaux sont aussi sur la table.

Un Dollorama vient d’ailleurs d’ouvrir aux Galeries Nicolet. Il prend la place des locaux laissés vacants par le Hart qui avait fermé 12 de ses 57 magasins au Québec, en 2011.

«Il y a d’autres projets de développement commercial qui s’en viennent», a laissé entendre le directeur général qui a approché quelques promoteurs intéressés à s’établir à Nicolet.