Gaz de schiste : place à la deuxième partie des audiences du BAPE

ENVIRONNEMENT. Après avoir présenté les informations lors de la première partie, la consultation publique sur les enjeux liés à l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste dans le shale d’Utica des basses-terres du Saint-Laurent entendra les opinions de différents groupes au cours des prochaines semaines.

Une première séance se tiendra le 2 juin, dès 19h, à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. Les audiences se transporteront ensuite à l’église multifonctionnel de Bécancour, le 10 juin prochain, à 19h, puis au Complexe des Seigneuries, à Saint-Agapit, le 17 juin, dès 19h.

Les séances seront diffusés en direct et en mode audio sur le site Web du BAP au www.bape.gouv.qc.ca. Elles se poursuivront les jours suivants selon les besoins du public et de la commission.

La deuxième partie de l’audience publique du Bureau d’audience publique en environnement (BAPE) sera l’occasion d’entendre les citoyens, les groupes, les organismes ou les municipalités présentées des mémoires, des opinions verbales ou des suggestions à la commission.

Le BAPE déposera par la suite un rapport au ministre de l’Environnement, au plus tard le 28 novembre et celui devra ensuite le rendre publique dans une période maximale de 60 jours.