LHSAM: une équipe à Bécancour?

HOCKEY SENIOR. Une autre équipe de hockey senior pourrait s’établir sur la Rive-Sud. Alors que la rumeur d’un déménagement de la concession de Sainte-Anne-de-la-Pérade vers Trois-Rivières se faisait passablement insistante ces dernières semaines, ce serait plutôt vers Bécancour que se tournerait l’organisation afin d’élire domicile lors de la prochaine campagne.

La concession de Saint-Tite ayant déménagé ses pénates à Sainte-Anne et depuis, le Lafrenière Tracteurs se retrouvait orphelin et se cherchait un domicile. L’un des actionnaires, François Milot, souhaitait voir la formation s’établir à Trois-Rivières où il y avait déjà les Barons dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, ce qui ne sera pas le cas, finalement.

«Ça n’a pas passé au vote», explique-t-il, alors qu’une rencontre où ce sujet figurait à l’horaire s’est tenue, récemment.

«Trois-Rivières, c’était mon plan A. Actuellement, nous sommes en négociations avec la Ville de Bécancour, qui est aussi un plan A, tant qu’à moi. Si jamais ça ne fonctionnait pas, il y a un plan B et C», énumère Milot, déterminé.

Se faisant prudent, il affirme tout de même que les deux parties trouveraient avantage dans une entente.

«On aimerait bien ça, s’établir à Bécancour. Ils ont un aréna parfait pour le hockey senior. Eux aussi, aimeraient ça, selon ce que je sens. Mais ce n’est pas aussi simple. Il y a une question de disponibilité des glaces et de relocalisation de certaines ligues senior», raconte François Milot.

Milot confie avoir déjà parlé au maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, qui se serait montré enthousiaste à l’idée et des rencontres seraient prévues entre les deux hommes «dans les prochaines semaines».

La Rive-Sud compte déjà sur deux formations senior, dans des ligues différentes, avec le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston et le Pavage 132 de Nicolet.

À l’heure actuelle, le maire de Bécancour n’a pas retourné nos appels.