Marché Godefroy: plusieurs nouveautés pour la 20e saison

2014 est une année bien spéciale pour le Marché Godefroy de Saint-Grégoire qui entamera sa 20e saison à compter du mois de mai. Et question de souligner ce 20e anniversaire en grand, plusieurs nouveautés attendent les visiteurs.

Avec la popularité grandissante que connait le Marché, quatre nouveaux producteurs se joindront à l’équipe. «La dernière année a été exceptionnelle et on est très contents d’accueillir de nouveaux producteurs pour notre prochaine saison, se réjouit le directeur général de l’entreprise, Steve Gauthier. On passe donc de 34 producteurs à 38.»

Parmi les nouveaux producteurs, on compte Les Viandes Rheintal de Sainte-Monique. «On n’avait pas encore de viande bio au Marché alors on ajoute une corde de plus à notre arc, mentionne M. Gauthier. Les produits bios sont de plus en plus en demande. Avec cette entreprise, on répond à un besoin de notre clientèle.»

Autre nouveauté, le Marché Godefroy sera désormais ouvert les samedis et les dimanches, et ce, durant toute la saison. Cette dernière débutera d’ailleurs le 17 mai pour se terminer le 26 octobre. «On sera aussi ouvert à la fête du Travail, ajoute M. Gauthier. Comme cette période de l’année est celle des petits fruits et des légumes, ce sera l’occasion pour les visiteurs de faire le plein et de venir découvrir de nouveaux produits.»

Des visites agrotouristiques

Ajoutons à cela une toute nouvelle formule: des visites agrotouristiques chez des producteurs locaux. En autobus, les gens pourront partager la passion des producteurs de la région en visitant leurs installations et en découvrant leurs nombreux produits.

«C’est une première et on a bien hâte de faire découvrir les charmes de notre région à nos visiteurs, souligne le directeur général du Marché. C’est intéressant de voir d’où viennent les produits qu’on achète et tout le travail qui est fait avant que ça arrive dans notre assiette.»

Des spectacles sur la terrasse

De nouveauté en nouveauté, la terrasse du Marché Godefroy se transformera en théâtre d’été. Musique, danse, chant et plus encore sont au menu.

«On veut faire une formule souper-spectacle, explique Steve Gauthier. Ce sera offert les samedis soirs. On devrait commencer aux alentours de la mi-juin jusqu’à la fin du mois d’août. En raison de la température, ça ne va pas durer jusqu’en octobre.» Mentionnons également que le site Internet du Marché Godefroy se refera une beauté. En plus du nouveau visuel, des recettes et des vidéos du chef Fred Chappuis y seront ajoutées.