Des cas d’OVNI dans la région

Beaucoup de gens rigolent d’eux et du sujet de leurs enquêtes. Ils ont tout de même la foi et publient un rapport faisant état de plusieurs rencontres enregistrées en 2013. Profession: guetteur d’OVNI. Oui, oui!

Le Groupe d’Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiées (GARPAN) aurait répertorié 65 cas d’OVNIS et de rencontres du 3e type. La moitié des événements se seraient produits en 2013 et les autres de 1970 à 2012.

Du nombre, un cas non expliqué se serait produit en mars dernier au-dessus du Lac Saint-Pierre, près des îles de Sorel.

En tout, quatre objets volants non identifiés (OVNI) auraient été observés durant quatre minutes. Seulement trois d’entre eux auraient toutefois pu être captés sur vidéo, selon le rapport.

Les témoins, qui affirment avoir aperçu des points lumineux de couleur blanche, pendant environ quatre minutes, durant la nuit, ont recueilli des preuves photographiques de l’événement.

Le GARPAN accorde toutefois une Indice de fiabilité de 4 sur 10 à l’événement estimant que l’investigation est incomplète.

Un cas expliqué à Nicolet

Un autre cas ce serait d’ailleurs produit à Nicolet, le matin du 30 juillet dernier, alors qu’un témoin aurait aperçu une tache turquoise.

Le GARPAN estime toutefois qu’il s’agirait d’un phénomène naturel qui s’explique par une contre-oblitération solaire. Le cas est classé comme étant fort probablement expliqué, mais non démontré.

Un humanoïde à Trois-Rivières

Une rencontre du troisième type se serait produite en 1995, à Trois-Rivières. Pendant plus d’une minute, le témoin aurait été en contact avec un humanoïde de couleur grise.

La dame explique avoir eu la sensation d’être paralysée, puis pris en contrôle, avant de finalement se réveiller dans son lit. Elle explique avoir eu trop pleine conscience pour qu’il s’agisse d’un rêve.

Des avions à Drummondville?

Un autre cas non expliqué est survenu à Drummondville, en septembre dernier, alors qu’une lumière rouge puissante avec clignotement aurait été observée pendant une quinzaine de minutes.

Un dizaine d’avions seraient toutefois passés dans les parages à ce moment-là. C’est pourquoi l’indice de probabilité est peu élevé, soit 2,5/10.