Bantam CC: les Amiraux premiers au Québec

HOCKEY. Avec une seule défaite en vingt matchs, les Amiraux de Nicobec sont actuellement considérés comme étant la meilleure équipe de Bantam CC au Québec!

L’équipe qui compte des joueurs d’un peu partout sur la Rive-Sud trône en tête du Classement POC qui compte plus d’une centaine d’équipes. Grâce à fiche de 18 victoires, une défaite et un match nul, les adolescents maintiennent le haut du pavé depuis maintenant quatre semaines consécutives!

Ils se retrouvent loin devant les autres équipes de la Mauricie, alors que leurs plus proches poursuivants sont les Condors de Mauricie-Est (35e) et les Sieurs de Trois-Rivières (40e).

La seule défaite des Amiraux est survenue en demie finale du tournoi international de Sherbrooke, alors qu’ils ont perdu en prolongation contre une équipe de l’Ontario qui a par la suite remporté le tournoi.

En 20 matchs, les Amiraux Bantam CC ont accordés seulement 25 buts en plus d’en inscrire 77.

Dans l’équipe on retrouve des joueurs de la MRC de Nicolet-Yamaska, dont Raphaêl Alie et Xavier Ricard de Nicolet, Raphaêl Kopini et Philippe Nadeau, de St-François du Lac, William Richard, Charles Étienne Boisvert et Isaak Lefebvre, de St-Léonard d’Aston, Samuel Chênevert, de St-Wenceslas , Raphaêl Lemire, de St-Elphège, Joé Desmarais, de Notre-Dame-de-Pierreville, Étienne Gouin, de Baie du Febvre, et Éloui Therrien, de Ste-Monique.

De la MRC de Bécancour, on retrouve les Félix Duval, Antoine Blanchette et Marc-Antoine Pépin, de Bécancour, ainsi qu’Edouard Tremblay et Olivier Demers, de Parisville.

Les Pee-Wee grimpent au classement

Dans la catégorie Pee-Wee CC, les Amiraux de Nicobec sont passés de la treizième à la sixième place à l’issue de leurs récentes performances.

En remportant leurs quatre derniers matchs, ils ont porté leur fiche à 16 victoires et deux défaites depuis le début de la saison.

Récemment, les Amiraux ont été choisis pour participer au prestigieux tournoi international Pee-Wee de Québec!