Des citoyens unis pour protéger l’environnement
BÉCANCOUR.Dans le cadre de la journée mondiale contre la fracturation hydraulique, le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec a invité les citoyens à une vigile devant l’hôtel de ville de Bécancour, samedi matin, suivie d’une conférence à la salle Nicolat-Perrot.
Ce sont près de 150 personnes qui étaient présentes à ce rassemblement. «L’objectif, c’était de signifier aux élus de la région que des citoyens de la province au complet sont mobilisés contre la décision du gouvernement de sacrifier notre eau potable et notre environnement pour le gaz de schiste», explique Jacques Tétreault, coordonnateur général et porte-parole du le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec.
«On a choisi Bécancour parce que c’est une région qui est visée par le gouvernement pour faire des expériences éventuelles, poursuit-il. On a aussi profité de l’occasion pour offrir une conférence mettant en vedette quatre scientifiques.»
Non seulement les gens de Bécancour et de la région étaient du nombre, mais aussi des gens de la Gaspésie, de Montréal, de Québec et des Îles de la Madeleine.