De gros projets pour la savonnerie Carpe Diem

La savonnerie Carpe Diem s’apprête à réaliser d’importants projets qui lui permettront de diversifier sa gamme de produits. L’entreprise familiale, qui a fermé sa succursale de Trois-Rivières le 30 décembre dernier, rassemble ses efforts afin de développer celle située à Sainte-Angèle-de-Laval.

Contactée par téléphone, la propriétaire de l’entreprise, Brigitte Bastien, a expliqué que la fermeture de la succursale de Trois-Rivières a pour but de rassembler le personnel à un seul endroit.

«On a des projets pour la boutique à Bécancour qui font qu’on a besoin de tout notre monde, indique-t-elle. C’est une entreprise familiale et ma fille s’occupait de la boutique à Trois-Rivières. Notre café est de plus en plus gros, nous sommes ouverts les soirs et nous avons des projets pour cet été, alors on a besoin de l’énergie de tout le monde.»

Bien qu’elle ne puisse en dévoiler davantage pour le moment, Mme Bastien mentionne qu’elle et son équipe souhaitent développer de nouveaux produits et être en mesure de faire de la transformation de produits dans un avenir rapproché.

Rappelons que la succursale de Trois-Rivières faisait partie du paysage trifluvien depuis le mois de mai 2010. Elle était située au centre-ville sur la rue des Forges. Au moment de son ouverture, cette deuxième boutique représentait un investissement de 60 000$ et allait permettre la création de 3 emplois.

Quant à la boutique de Bécancour, qui est désormais la seule succursale, elle est ouverte depuis 2007. Cette savonnerie artisanale, dont le nom signifie «saisir le moment présent», propose aux gens une grande variété de savons, en plus d’être un endroit pour s’arrêter prendre une bouchée tout en découvrant les produits de la région. À noter qu’il est aussi possible de se procurer des produits en ligne au www.savoncarpediem.com.