Association de Soccer de Nicolet : 320 nouveaux chandails
L’Association de Soccer de Nicolet (ASN) a dévoilé dernièrement les tout nouveaux chandails que portent désormais les joueurs. Au total, ce sont 320 gilets présentant le nouveau logo de l’ASN qui ont été livrés.
C’est l’entreprise nicolétaine «Broderie Excellence inc.» qui a obtenu le contrat. La facture de cet investissement s’élève à près de 13 000$. De ce montant, 10 000$ ont été déboursés par différents partenaires du milieu. Cette généreuse contribution a permis de réduire de plus de 75% les dépenses.
«Ça faisait 5 ou 6 ans que les joueurs portaient les anciens chandails, mentionne le président de l’ASN, Stéphane Nourry. Le problème n’était pas les chandails en tant que tels, mais plutôt qu’on n’en avait pas suffisamment pour tout le monde. On avait des chandails pour environ 300 joueurs seulement alors qu’on a environ 350 inscriptions cette année.»
«Le modèle de chandails qu’on avait ne se faisait plus et c’est pourquoi on a maintenant de nouveaux gilets pour tous les joueurs, poursuit ce dernier. On a profité de l’occasion pour changer notre logo. On a cependant gardé la couleur rouge, couleur qui représente le soccer à Nicolet depuis toujours.»
La compagnie Tim Horton a également contribué à l’achat de nouveaux chandails en offrant près de 80 gilets pour les enfants de 3 à 6 ans qui sont inscrits à l’École de Soccer de Nicolet. Rappelons que cette initiative a été mise en place il y a deux ans. On compte une cinquantaine d’inscriptions pour la saison en cours.
Le soccer gagne en popularité à Nicolet
Depuis trois ans, M. Nourry remarque que le soccer est un sport de plus en plus prisé par les Nicolétains. Cette année seulement, le président de l’ASN enregistre quelque 50 inscriptions de plus que l’année précédente.
Selon lui, cette hausse est reliée à plusieurs facteurs, dont le développement de la ville. «Nicolet grandit, il y a de nouveaux secteurs qui se développent, et donc de nouvelles familles qui s’y installent. C’est certain que cette situation a un effet positif pour nous», indique M. Nourry.
D’autre part, ce dernier considère que le soccer est un sport facilement accessible et peu coûteux, ce qui pèse aussi dans la balance. «Tout ce dont un enfant a besoin pour jouer au soccer, c’est une paire de souliers à crampons et des protège-tibias, énumère Stéphane Nourry. C’est donc beaucoup moins dispendieux que des sports qui requièrent un équipement plus complet comme le hockey.»
Nouveau Conseil d’administration
Par ailleurs, l’ASN a maintenant un nouveau conseil d’administration. Après avoir été à la tête de l’ASN pendant plus de 10 ans, Sylvain Mercier s’est retiré afin de relever de nouveaux défis au niveau régional.
Le CA est désormais représenté par six nouveaux administrateurs élus. Il s’agit de Stéphane Nourry à la présidence, de Michaël Arguin à titre de vice-président, de Claude St-Louis comme trésorier, de Luz Suzor à titre de secrétaire, de Louis Roy en tant qu’administrateur 1 (école de soccer et terrains) ainsi que Stéphane Desfossés en tant qu’administrateur 2 (tournoi).
L’Association de Soccer de Nicolet en bref :
– Environ 350 joueurs
o 80 enfants pour l’école et l’initiation
– 8 moniteurs + adultes bénévoles
o 270 joueurs U08 à Sénior
– 20 équipes, 37 entraîneurs et assistants-entraîneurs
– 16 arbitres
– 8 terrains de soccer
– 1 directeur technique
– 1 journalier