Skatepark et jeux d’eau à Pierreville
La piscine municipale de Pierreville étant fermée depuis le début de l’été, un skatepark et des jeux d’eau seront installés sur ce terrain. Le tout devrait être ouvert au public vers la fin du mois d’août.
Rappelons que lors de la séance du Conseil municipal du 10 juin dernier, il a été résolu d’entreprendre des travaux pour remplir de sable la piscine et d’y couler une base en béton. «On n’a pas décidé de fermer la piscine de gaieté de cœur, assure le maire de Pierreville, André Descôteaux. On avait fait faire des estimations en 2011 parce qu’il y avait beaucoup de fuites et de bris.»
«Ça nous aurait coûté plus de 350 000$ pour refaire la piscine, alors que ça nous coûtait déjà environ 40 000$ par année pour l’entretien et tout ce que ça implique, poursuit-il. Sachant aussi qu’il y a de moins en moins de baigneurs, on ne pouvait plus se permettre d’investir autant d’argent pour la piscine.»
Le skatepark préféré au skatepool
Lorsqu’est venu le temps de choisir lequel du skatepark ou du skatepool allait remplacer la piscine, le Conseil municipal a comparé les deux projets et a finalement opté pour la première option.
«Le skatepool présentait trop de problèmes, indique M. Descôteaux. Le froid l’hiver aurait pu causer des fissures et de l’eau aurait pu s’infiltrer dans la structure. Le projet devenait donc trop dispendieux pour tous les risques que ça comportait.»
Mentionnons que l’installation d’un skatepool aurait nécessité un investissement de 250 000$, alors que le skatepark coûte 90 000$. Quant aux jeux d’eau, il en coûte 92 000$.
En ce qui concerne le skatepark, c’est l’entreprise Danis Construction de Sorel qui est en charge de couler une plaque de béton sur la piscine ensevelie de sable. Cela devrait se faire au retour des vacances de la construction, après quoi les structures pour les planches à roulettes pourront être installées. Pour les jeux d’eau, le contrat a été donné à l’entreprise Tessier Récréo-Parc de Nicolet.