Le Festival Country de Sainte-Monique est de retour

Le Festival Country de Sainte-Monique est de retour une pour deuxième année. Du 10 au 14 juillet, la municipalité vibrera au rythme de cette musique rassembleuse alors que des amateurs de country et de camping seront de passage au cœur du village.

Organisé par Reynald Duval, cet événement prévoit cinq jours de festivités. Le coup d’envoi sera donné le mercredi 10 juillet à compter de 20h. Du jeudi au samedi, les spectacles débuteront à 13h et se termineront aux alentours de minuit.

Le dimanche, les festivaliers pourront commencer la journée avec une messe country, dès 10h. Et question de clore ce festival en beauté, un gala amateur est aussi au programme le 14 juillet. À compter de 13h, petits et grands seront invités à monter sur scène pour démontrer leur savoir-faire et épater la galerie.

Selon M. Duval, ce sont quelque 2 500 personnes qui s’arrêteront à Sainte-Monique cette année. «On a eu une très bonne réponse l’an passé, lance-t-il d’entrée de jeu. C’était notre première édition et on a accueilli environ 1 500 personnes, alors on compte bien attirer encore plus de gens pour notre deuxième édition.»

À noter que toutes les activités du Festival Country de Sainte-Monique se dérouleront au Préau, situé au 153 de la rue Saint-Adolphe. Des terrains seront disponibles pour les véhicules motorisés. De plus, un bar et un casse-croûte seront mis à la disposition des festivaliers.

Pour informations et réservations, les gens sont invités à contacter Reynald Duval au 819 289-2185.