Un gym vert à Sainte-Angèle

La Ville de Bécancour installera cet été des appareils d’entraînement extérieur dans le secteur Sainte-Angèle, à proximité de la maison des jeunes et des jeux d’eau.

La mairesse, Gaétane Désilets, explique que cette initiative a pour objectif de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie. «Il y aura cinq modules que les citoyens vont pouvoir utiliser à leur guise, confirme-t-elle. Par exemple, les parents vont pouvoir faire un peu d’exercice pendant que leurs enfants s’amuseront dans les jeux d’eau.»

Ces machines solliciteront la force musculaire des bras et des jambes. «Peu importe la machine, les gens soulèveront toujours leur propre poids pour muscler leurs bras ou leurs jambes, alors ils seront assurés que ce ne sera jamais une charge trop lourde pour eux», indique Marie-Soleil Gilbert, responsable des loisirs pour la Ville de Bécancour.

Bien que ces appareils seront à la disposition de tous, Mme Gilbert affirme qu’ils ne sont toutefois pas adaptés pour les jeunes enfants. «Ça s’adresse plutôt à des adultes, des adolescents et même des aînés, dit cette dernière. Les enfants risquent de ne pas être assez grands pour être bien positionnés et éviter de se blesser.»

Mentionnons que ce projet est évalué à 29 500 dollars. La Ville de Bécancour a quant à elle défrayé 66% des coûts.