Futur centre commercial à Saint-Grégoire : Desjardins signe et ferme trois points de service
Le futur centre commercial de Saint-Grégoire abritera une caisse Desjardins. C’est ce qu’a confirmé ce matin au Courrier Sud le vice-président du Groupe Immobilier Bel-Rive, Francis Bellerive.
Joint par téléphone il y a à peine quelques minutes, le président de la Caisse Desjardins Godefroy, Christian Savard, a affirmé que la mise en place de ce nouveau point de service engendrera la fermeture de trois autres points de service, soit ceux de Sainte-Angèle, Bécancour et Précieux-Sang.
«Au cours des derniers mois, on a étudié les habitudes de nos membres et on a décidé de créer un nouveau point de service qui répondra davantage aux besoins de nos membres en fonction de leurs habitudes, explique M. Savard. L’objectif est de mieux se positionner par rapport à la demande et cet endroit est un axe de déplacement naturel qui sera plus accessible à la majorité.»
La construction du nouveau point de service est prévue pour l’automne 2013. On ignore toutefois pour le moment combien de guichets automatiques y seront installés. On confirme cependant qu’un comptoir y sera aménagé pour les personnes qui désireront effectuer leurs transactions avec l’aide d’un spécialiste en la matière.
Une fois ce point de service ouvert et les trois autres fermés, il ne restera que sept points de service sur la Rive-Sud au lieu des neuf qui sont en fonction actuellement. Quant au siège social de la Caisse Godefroy, il demeurera dans le village de Saint-Grégoire.
Déjà trois signatures
En plus de la Caisse Godefroy, un café spécialisé ouvrira également ses portes dans le futur centre commercial. Rappelons qu’en février, les propriétaires de la pharmacie Familiprix de Saint-Grégoire, André Lapierre et Claude Héon, avaient signé une entente avec le promoteur afin de se réserver une place dans la future bâtisse.
Pour le moment, seuls ces trois projets ont été dévoilés, mais les discussions se poursuivent. «On est en train de discuter avec des professionnels de la santé pour un autre espace, confirme Francis Bellerive. Il n’y a rien de sûr pour le moment.» Ce dernier ne peut cependant pas donner plus de détails quant à l’expertise de ces professionnels, laissant planer le doute entre optométristes, dentistes et autres.
Rappelons que le Groupe immobilier Bel-Rive a fait l’acquisition d’un terrain de 235 000 pieds carrés, derrière l’Auberge Godefroy dans le secteur Saint-Grégoire, afin d’y accueillir plusieurs commerces. Le projet est évalué à 10 millions de dollars.
Selon M. Bellerive, la construction des bâtiments devrait débuter dans les mois à venir. Pour 2015, le promoteur entend même agrandir le centre commercial en y ajoutant 20 000 pieds carrés. Pour cette deuxième phase, le Groupe immobilier Bel-Rive a l’intention de développer le terrain adjacent.