100 nouveaux logements à Saint-Léonard-d’Aston pour 2014
D’importants travaux sont actuellement en cours à Saint-Léonard-d’Aston. Depuis le début du mois de mars, le promoteur Gestion Immobilia a entrepris la construction d’une centaine de logements à l’entrée de la municipalité, sur le rang Grand-Saint-Esprit.
Des condominiums, des maisons de ville, des unifamiliales et des bungalows seront à la disposition des futurs citoyens intéressés à s’établir dans la municipalité centricoise. Au total, ces nouvelles habitations pourront accueillir entre 250 et 300 personnes.
Pour ce qui est des condominiums, chaque unité a une superficie de 1035 pieds et compte deux chambres à coucher. Quant aux bungalows, ils représentent une importante partie du projet. Des cent logements bientôt disponibles, quarante sont prévues à cet effet.
Bien que les travaux aient pris un peu de retard la semaine dernière en raison de la neige et du froid, la construction va bon train. Si tout se déroule comme prévu et sans trop d’anicroches, le promoteur prédit avoir entièrement terminé pour le mois de juillet 2014.
«C’est un gros projet qu’on vient de commencer et on est contents de constater que la construction avance rapidement, se réjouit le directeur des ventes pour Gestion Immobilia, Jean-François Ferland. On peut déjà voir qu’il y a environ quinze maisons de ville de construites.»
Bien que la vente de ces maisons débute officiellement la semaine prochaine, quelques acheteurs ont déjà manifesté leur intérêt auprès du promoteur. Selon les informations que détient M. Ferland, quelque douze propriétés sont vendues pour le moment.
Les futurs arrivants proviennent, pour la plupart, des régions de Centre-du-Québec et de la Mauricie. «De ceux qui nous ont approchés, il y a des gens de Drummondville, de Trois-Rivières et même quelques-uns de Saint-Léonard-d’Aston et des alentours de la municipalité», énumère le directeur des ventes chez Gestion Immobilia.
Rappelons que le Groupe Berco et Fils avait d’abord fait l’acquisition de cette parcelle de terrain en août 2009. Après avoir reçu l’approbation de la municipalité, l’aménagement des terrains a été réalisé à l’automne dernier. Une fois tous les services en place, tels que les systèmes d’égout et d’aqueduc, le Groupe a vendu les terrains à l’entreprise Gestion Immobilia afin que ce dernier puisse y construire des habitations.