Le Centre d’Expertise Beaudry Morin inaugure ses nouvelles installations
Le Centre d’Expertise Beaudry Morin de Saint-Léonard-d’Aston a inauguré ses nouvelles installations cet après-midi. L’entreprise, qui œuvre dans le domaine agricole, possède désormais le premier Centre de services Lely en Amérique du Nord. Pour l’occasion, deux représentants de la compagnie néerlandaise étaient présents.
Beaudry Morin se spécialise dans l’installation d’équipements laitiers, de produits sanitaires et de construction de fermes laitières depuis maintenant plus de 20 ans. Avec l’arrivée du nouveau Centre de services Lely, les propriétaires, Nicole Duval et Yvan Beaudry, comptent une corde de plus à leur arc.
«Depuis qu’on a débuté dans le monde de l’agriculture, les choses ont beaucoup changé et on a toujours aimé être au cœur de l’évolution, raconte M. Beaudry. Si on est rendu là où on est aujourd’hui, c’est aussi grâce à tous les agriculteurs qui nous ont fait confiance. On est fiers de les avoir comme clients et on arrive maintenant avec d’autres technologies pour eux.»
L’une des spécialités de la compagnie Lely est la confection de robots de traite. Ces machines permettent de faire la traite des vaches sans qu’une présence humaine ne soit requise. Attirées par la nourriture, les bêtes vont d’elles-mêmes se faire traire pendant que le robot leur sert le goûter. Le tout étant informatisé, cela permet aux agriculteurs d’exécuter d’autres tâches durant les heures de traite.
«Cette année, on devrait vendre entre quatorze et vingt unités, estime M. Beaudry. On a déjà vingt-quatre inscriptions de gens qui sont intéressés à découvrir cette nouvelle façon de faire. On va leur offrir des formations pour leur faire connaitre le produit dans les moindres détails et après on va attendre leur décision avec impatience.»
Rappelons que le Centre d’Expertise Beaudry Morin a vu le jour en 1989. Au fil des ans, l’entreprise comptant une soixante d’employés a su se tailler une place dans le monde agricole. À ce jour, l’organisation approvisionne quelque 600 fermes laitières à travers la province.