Futur centre commercial à Saint-Grégoire : Familiprix signe
C’est confirmé : il y aura une pharmacie Familiprix Extra dans le futur centre commercial de Saint-Grégoire. Les propriétaires de la succursale de Bécancour, André Lapierre et Claude Héon, ont signé une entente avec le promoteur, Groupe Immobilier Bel-Rive.
Rappelons que ce dernier a fait l’acquisition d’un terrain de 235 000 pieds carrés, derrière l’Auberge Godefroy à Saint-Grégoire, pour y construire plusieurs commerces. Le projet est évalué à 10 millions de dollars.
La pharmacie qui devait initialement être construite devant la sortie de l’autoroute 55 en direction de Sainte-Angèle sera donc déplacée de quelques mètres. Selon M. Lapierre, l’ouverture devrait se faire à l’automne. «Ce sera une grosse pharmacie, indique-t-il. La bâtisse aura une superficie de 7 000 pieds carrés. Il y aura un très grand espace pour les cosmétiques.»
Ce dernier ajoute que les bureaux des gestionnaires de l’actuel Familiprix de Bécancour seront relocalisés dans le nouveau bâtiment, bien que les deux succursales travailleront en collaboration.
Selon la mairesse de la Ville de Bécancour, Gaétane Désilets, le promoteur aurait également l’intention de construire des airs de restauration, des marchés d’alimentation ainsi que des commerces de proximité comme une boulangerie ou un nettoyeur.
Contacté par téléphone plus tôt cette semaine, le vice-président du Groupe Immobilier Bel-Rive, Francis Bellerive, a laissé planer le mystère en refusant de dévoiler quelconque information au sujet des potentiels entreprises qui pourraient faire partie du futur centre commercial.
«On est encore au stade des négociations, précise-t-il. C’est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais on peut dire qu’on espère avoir quatre autres entreprises qui se joindront au projet.»
Avec les mauvaises nouvelles qui frappent la région depuis quelques mois, Mme Désilets se réjouit de cette initiative qui encouragera l’économie locale. «C’est un bien beau projet, lance-t-elle. Ça fait du bien de voir qu’il y a des gens qui voient le potentiel de la région et qui choisissent de venir s’installer chez nous.»
Déjà d’autres projets à l’horizon
M. Bellerive rapporte que la construction des bâtiments devrait débuter au printemps prochain. Les travaux ne sont pas encore commencés que le Groupe Immobilier Bel-Rive a déjà d’autres projets en tête.
Pour 2015, on parle d’agrandir le centre commercial en y ajoutant 20 000 pieds carrés. «On voudrait être capable d’accueillir d’autres entreprises pour faire grandir notre projet», explique Francis Bellerive.
Pour la deuxième phase de sa réalisation, le promoteur a l’intention de développer le terrain adjacent.