Deux piétons sont décédés après avoir été happés par un véhicule en Montérégie

MONTRÉAL — Deux piétons dans la soixantaine sont décédés samedi après avoir été happés par un véhicule à Saint-Théodore-d’Acton, en Montérégie.

Les services d’urgence ont été appelés à se rendre, peu avant 18 h, à l’intersection de la route 139 et du 8e Rang, dans la municipalité située à environ 35 kilomètres de Saint-Hyacinthe.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, les deux piétons, un homme et une femme, ont été happés par un véhicule lorsqu’ils traversaient une portion non éclairée de la route 139, afin de se rendre à leur véhicule stationné dans un verger à proximité, a indiqué Ève Brochu-Joubert, porte-parole du corps policier.

Des manoeuvres de réanimation ont été entreprises et poursuivies par les paramédicaux, mais le décès des deux piétons a finalement été constaté sur place.

Les deux occupants du véhicule ont été transportés à l’hôpital après avoir subi un choc nerveux. Ils seront rencontrés par les policiers lorsque leur état le permettra.

«À première vue, il n’y aurait aucun élément criminel, mais un enquêteur en scène de collision se rendra tout de même sur place afin de comprendre les causes et les circonstances entourant l’événement», a précisé Mme Brochu-Joubert.