La campagne d’achat local J’achète Bécancour de retour pour les fêtes
Juste à temps pour les fêtes, la Ville de Bécancour annonce le retour du programme d’achat local J’achète Bécancour. Près de 50 commerçants adhèrent au programme qui bonifie de 25 % la valeur de la carte par rapport à la somme déboursée par les consommateurs.
La carte d’achat local, propulsée par Hello, s’utilise comme une carte prépayée chez les marchands participants. La personne détentrice obtient 25 % de bonification sur ses achats. Par exemple, une carte de 75 $ coûte 60 $ grâce à la contribution de la Ville de Bécancour.
Cette action concrète en soutien à l’achat local vise à garder les commerces de proximité en santé et à stimuler leur fréquentation. La carte J’achète Bécancour représente une idée-cadeau originale pour consommer les produits locaux et encourager les artisans et commerçants.
La Ville de Bécancour investit pour cette campagne la somme de 20 000 $ qui sera versée directement aux commerçants participants. Depuis la mise sur pied de cette initiative, plus de 140 000 $ ont été injectés dans l’économie locale, dont 45 000 $ par la Ville.
Lancée à l’automne 2023, J’achète Bécancour a remporté un grand succès lors des trois campagnes subséquentes. Chaque fois, les cartes ont trouvé preneur en quelques jours seulement.
Plus de 660 personnes ont déjà acheté leur carte. Elles restent disponibles tant qu’il y en aura, au plus tard jusqu’au 31 décembre. La valeur des cartes achetées doit se situer entre 50 $ minimum et 200 $ maximum. Notons qu’en saison estivale, la plupart des marchands du Marché Godefroy acceptent la carte Hello.