Trafic de stupéfiants: des perquisitions menées à Bécancour
BÉCANCOUR. Mercredi (20 novembre), les enquêteurs de l’escouade régionale mixte (ERM) ont procéder à des perquisitions en matière de trafic de stupéfiants visant un club supporteur des Hells Angels installé à Bécancour.
Les policiers ont réalisé des perquisitions visant une résidence, des garages, des dépendances et des véhicules, à la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés à un groupe d’individus suspectés de s’adonner au trafic et à la distribution de stupéfiants.
Cette phase d’enquête fait suite à d’autres perquisitions réalisées en octobre et novembre 2024 dans différentes régions du Québec. L’enquête en cours a pour but ultime de mettre fin aux activités d’un réseau criminel actif qui serait relié aux Hells Angels.
Au terme de l’opération, deux armes à feu et munitions ont été saisis, de même qu’une veste pare-balle et des items à l’effigie de la BMHL.
Cinq individus se trouvaient dans le local investi. Ce sont des hommes âgés de 25 à 59 ans. L’un d’eux, un homme de 47 ans de Wôlinak, était armé d’un pistolet. Il a été arrêté et détenu afin de comparaître au palais de justice de Trois-Rivières aujourd’hui. Les autres ont été invités à quitter les lieux. Il s’agit de membres d’un club supporteur des Hells Angels.
L’opération a mobilisé 80 policiers, dont le Groupe tactique d’intervention de la SQ pour sécuriser les lieux. Des enquêteurs spécialisés en crime organisé, agents de renseignement, maître-chien, techniciens en scène de crime et plusieurs policiers spécialistes y étaient.
Ces perquisitions font suite à d’autres opérations récentes. La plus récente a eu lieu à Gatineau le 14 novembre 2024, au cours de laquelle cocaïne, méthamphétamine, argent, une arme à feu, du cannabis et des médicaments avaient été saisis.