Terrebonne renverse la vapeur au dernier tiers

Le REEQ Isolation de Nicolet s’était forgé une avance de trois buts face à Terrebonne, mais ce ne fut pas suffisant. Les visiteurs se sont sauvés avec une victoire de 5 à 4, grâce à un barrage de 20 tirs au dernier tiers.

Le point tournant du match est survenu à mi-chemin de la troisième période. Francis Desrosiers a chuté, puis donné durement contre la bande derrière le filet du REEQ Isolation. La thérapeute a aussitôt demandé l’ambulance, avant que ce dernier ne soit immobilisé, puis retiré de la patinoire sur une civière. Après l’intervention des ambulanciers, il a pu s’asseoir, puis marcher vers le vestiaire. À la suite de cette longue pause, les joueurs de la Chambre HC se sont regroupés à leur banc et ont décidé qu’ils allaient revenir dans le match pour lui, chose qu’ils ont réussi à faire.

David Bastien a d’abord créé l’égalité 4 à 4 face à Alex Bureau, venu en relève à Jérémy Brunet (qui semblait incommodé à la jambe après le troisième but de Terrebonne). Puis alors qu’on semblait se diriger vers une période de surtemps, le REEQ Isolation a menacé en zone adverse, mais en vain. À la relance, Terrebonne s’est retrouvé en surnombre et Samuel Hatto a marqué le but la victoire avec quelque 3 secondes à faire du cadran.

Dommage pour Nicolet qui menait 3 à 0 après 35 minutes de jeu, courtoisie de Matthew Newbury, Tommy Veilleux et Isaac Bossé. Francis Desrosiers avait ensuite réduit l’écart en échappée alors qu’il a opté pour un lancer frappé devant Brunet. Olivier Poulin, avec deux buts, avait ensuite ramené les siens à égalité, dès la première et la quatrième minute du dernier vingt. Jérémy Plourde a ensuite redonné les devants 4 à 3 aux locaux, quelque 4 minutes avant la blessure de Desrosiers.

Avec ce revers, Nicolet a chuté au dernier rang des dix formations avec 3 points en 7 parties. De son côté, Terrebonne trône au sommet avec 9 victoires en 10 parties.