Franc succès pour le parcours d’Halloween du CHSLD Lucien-Shooner de Pierreville
PIERREVILLE. Les résidents du CHSLD Lucien-Shooner de Pierreville ont eu l’occasion de visiter un parcours d’Halloween conçu spécialement pour eux le jour de l’Halloween.
Il s’agissait d’une initiative de leur technicienne en loisirs, Julie Lahaie, aidée de sa stagiaire.
« C’était la première fois qu’on mettait ça en place. On avait décoré l’espace commun.Tout l’avant-midi, on a installé de gros fantômes de sept pieds en se disant qu’on allait promener les résidents à travers eux. On a mis plein d’autres décorations, de la musique et des rétroprojecteurs d’araignées que j’avais à la maison. À travers tout ça, on a intégré quelques lumières et les six citrouilles que les résidents avaient faites avec notre aide mardi », raconte Mme Lahaie.
Dans l’après-midi, près de la moitié des résidents sont venus voir le sentier, qui faisait un U. « On rentrait par une section et on ressortait par l’autre. À la fin de la journée, j’ai invité une petite famille à venir voir le parcours. Les enfants avaient un peu peur d’entrer, mais ils ont apprécié », poursuit la technicienne en loisirs, qui songe à organiser un autre parcours du genre l’année prochaine.
« J’aimerais le faire un peu plus gros et inviter la population. Mais c’est sous toutes réserves encore! Il faut des bénévoles », souligne-t-elle.
Une bénévole qui a participé à cette première édition du parcours d’Halloween du CHSLD Lucien-Shooner témoigne du succès de l’activité : « Les gens ont vraiment aimé ça! Il faisait noir, il y avait des fantômes blancs, des squelettes, des citrouilles illuminées, toutes sortes de choses. C’était vraiment impressionnant. Madame Lahaie est vraiment dynamique. Ce sont tellement des beaux moments pour les résidents », affirme Christiane Jutras.