Nouveaux investissements pour la balle à Sainte-Gertrude
BÉCANCOUR. Les améliorations se poursuivent au terrain de balle du secteur de Sainte-Gertrude, à Bécancour. La Ville a procédé à l’achat d’un tableau électronique de pointage pour la somme de 22 810,54$.
Comme la saison de balle tire à sa fin, ce sont les joueurs de la saison 2025 qui profiteront de ce nouveau tableau de pointage.
Cette nouvelle amélioration s’ajoute à des investissements totaux approximatifs de 126 800$ dont une partie, soit le nouveau système d’éclairage, a bénéficié d’une subvention d’un programme d’Hydro-Québec. Les investissements ont été réalisés en 2023-2024.
La mise à niveau du terrain comprend la réfection de la surface de l’avant-champ, l’installation de filets protecteurs et d’un nouveau système d’éclairage, la réparation des quatre estrades, le remplacement de la cabane des marqueurs, ainsi que l’achat d’une radio pour l’annonce des joueurs, d’un lance-balle et de poubelles. Il reste à compléter l’installation d’un toit pour les bancs des joueurs, projet qui devrait se concrétiser cette année.
Depuis quelques années, la balle connait un nouvel essor à Sainte-Gertrude, mais les infrastructures n’étaient plus adaptées.
Guillaume Carignan, conseiller pour le secteur de Sainte-Gertrude, rappelle l’état désuet du terrain de balle avant sa mise à niveau : « Il y avait des trous, l’eau s’y accumulait, et les estrades étaient pourries. Les joueurs n’avaient même plus de cabane pour se protéger », déplore M. Carignan.
Désormais, le terrain de balle est utilisé tous les jours durant la saison sportive, par les jeunes et moins jeunes. « Enfin, on a un beau terrain de baseball dans le secteur! », se réjouit le conseiller.