La rénovation du centre communautaire de Sainte-Eulalie va bon train
SAINTE-EULALIE. La rénovation du centre communautaire Noé-Tourigny de Sainte-Eulalie avance rondement. D’ici la mi ou la fin de novembre, l’établissement devrait être en mesure de rouvrir ses portes.
« Lors de la dernière rencontre de chantier avec l’entrepreneur, il n’y avait pas de retard [sur l’échéancier]. Ça peut encore changer parce qu’il peut toujours y avoir des petits imprévus en cours de route, mais d’après le topo, ça semble bien aller », commente le maire Gilles Jr Bédard.
Le scénario idéal est qu’il soit prêt à temps pour la fête de Noël, prévue le 14 décembre prochain, dit-il.
Rappel des travaux
Les travaux ont commencé le printemps dernier. On parle d’une mise à niveau complète du centre communautaire : électricité, toilettes, toiture, revêtement extérieur, sorties d’urgence, aménagement intérieur, etc.
Cette rénovation d’envergure vise à répondre aux besoins de la communauté tant sur le plan des loisirs qu’en cas d’urgence, car le centre communautaire est le lieu de rassemblement des citoyens en cas de sinistre dans le plan d’urgence de la municipalité. C’est pourquoi il se doit d’être optimal afin d’assurer l’entière sécurité des citoyens.
Le coût total du projet de réfection s’élève à 2 017 740 $. Plus de la moitié de cette somme (57%) est financée par des subventions en provenance du gouvernement du Québec (programmes TECQ et PRABAM) et de la MRC de Nicolet-Yamaska. Les aides financières reçues totalisent 1 173 796 $. Au final, la Municipalité aura à rembourser un prêt de 890 000 $ sur 20 ans.