La ministre Christine Fréchette en visite à Bécancour
BÉCANCOUR. La nouvelle ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, Christine Fréchette, a visité le Parc industriel et portuaire de Bécancour lundi matin. Elle a ainsi pu prendre la pleine mesure du développement de la filière batterie.
Pour l’occasion, elle était accompagnée, entre autres, de la mairesse de Bécancour Lucie Allard, du président-directeur général de la Société du Parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB) Donald Olivier et du député de Nicolet-Bécancour Donal Martel, qui est également l’adjoint parlementaire de la ministre (volet zones d’innovation).
Il s’agissait d’une visite attendue par ce dernier, qui était très heureux de l’accueillir dans sa circonscription. « Quand Christine (Fréchette) a été assermentée (le 5 septembre dernier), on a eu une discussion ensemble. Je l’ai invitée à Bécancour. Elle était très contente de venir. C’était sa première sortie publique », raconte M. Martel.
La ministre a notamment visité le chantier d’Écopro et celui d’Ultium Cam. Ensuite, elle a pu discuter avec le président-directeur général et le président du conseil d’administration de la SPIBP, Donald Olivier et Jean Poliquin, qui lui ont fait un résumé de l’avancement des travaux au parc industriel.
« Je pense qu’elle a passé un bel avant-midi. Elle a vu toute l’ampleur du déploiement de la filière batterie et à quoi ça ressemble dans le parc industriel de Bécancour », indique le député, qui a à cœur ce genre de visite, puisqu’elle permet de démontrer tout le potentiel du parc.
« Ce qui est encourageant, c’est qu’il y a des projets [dans le parc]. Et il reste encore de la place. Donc, ça demeure un outil d’attraction stratégique pour le gouvernement du Québec. Je pense que la ministre a été à même de constater ça », termine M. Martel.