On trotte en grand au Petit trot
BÉCANCOUR. Le Parc régional de la rivière Gentilly tiendra quatre journées d’activités de poney des neiges durant la saison hivernale 2024-2025. Cette activité sera offerte en collaboration avec l’entreprise centricoise Poney des neiges, et offerte entièrement gratuitement pour les résidents de la ville de Bécancour.
Les activités devraient se tenir en novembre, décembre, janvier et février, dépendamment de la température. Les dates et les détails restent à confirmer.
« Ce qu’on aimerait faire, c’est faire découvrir le côté Sainte-Gertrude du Parc de la rivière Gentilly », explique Sébastien Jubinville, agent des communications et du marketing au Parc régional de la rivière Gentilly. « Théoriquement, le Petit Trot ferme le 31 octobre, alors ça va nous permettre d’avoir une petite activité du côté de Sainte-Gertrude », ajoute-t-il.
Les jeunes pourront donc faire des tours de poney, et les plus grands, de carriole. Les familles pourront également brosser les animaux et les nourrir dans cette activité de type initiation.
Si la météo le permet, l’activité poney pourrait inclure un diner, ou encore être suivie d’une soirée festive. Chacune d’entre elles devrait se démarquer à sa façon.
Ces journées sont offertes gratuitement aux Bécancourois grâce au soutien financier de la Ville de Bécancour qui a versé un montant de 3 750$ à l’Association pour la mise en valeur de la rivière Gentilly.
L’entreprise Poney des neiges, de Natacha Scotto, a déjà tenu des activités au Parc régional de la rivière Gentilly l’été dernier. Chacune d’entre elles avait accueilli entre 40 et 100 personnes.