N.-B.: les progressistes-conservateurs ont présenté leur plateforme samedi

FREDERICTON — Le Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick a dévoilé samedi soir l’intégralité de sa plateforme aux électeurs avant le jour du scrutin, le 21 octobre.

La plateforme comprend des engagements annoncés à l’avance de réduire la TVH de 2 %, d’offrir une éducation financière dans les écoles et d’introduire une loi pour forcer les personnes souffrant de toxicomanie grave à suivre un traitement.

Le document conservateur indique également qu’il maintiendra des politiques qui «respectent les parents».

La plateforme s’engage aussi à améliorer les conditions de travail des infirmières de la province et à assumer 50 % du coût des primes d’invalidité de longue durée des infirmières autorisées pendant deux ans.

Le chef progressiste-conservateur Blaine Higgs affirme que son parti présente aux électeurs un «plan réaliste et abordable» qui ne tente pas «d’acheter (le) vote avec 100 promesses».

Si son parti est élu au pouvoir, M. Higgs effectuera un troisième mandat en tant que premier ministre.

La plateforme des conservateurs est la dernière des trois principaux partis à être dévoilée pendant la campagne, celle du Parti vert ayant été dévoilée mercredi et celle du Parti libéral le 3 octobre.

M. Higgs et la cheffe du Parti libéral Susan Holt ont tous deux voté par anticipation dans leurs circonscriptions respectives samedi.