Avancées du chantier du nouveau complexe sportif

NICOLET.  Le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (CNDA) a récemment accueilli plusieurs partenaires clés dans le cadre de la construction de son nouveau complexe sportif. Ces partenaires ont visité le chantier, amorcé il y a quelques semaines.

La directrice générale du CNDA, Mylène Proulx, a profité de l’occasion pour remercier le gouvernement du Québec pour son soutien financier de 4 millions de dollars, ainsi que le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, qui était présent lors de l’événement.

« Nous sommes convaincus que ce projet représente bien plus qu’un investissement dans des briques et du mortier. Il incarne notre vision d’un avenir où le bien-être, la santé et le développement personnel sont au centre de nos priorités pour nos étudiants, mais aussi pour l’ensemble de la communauté », a souligné Mme Proulx.

La fin des travaux est prévue pour mai 2025.

Portes ouvertes records

Le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption a connu un succès exceptionnel lors de ses portes ouvertes, le dimanche 6 octobre. Cette édition marque une année record, avec plus de 650 visiteurs et plus de 160 élèves de 5e et de 6e année. Ce niveau de participation n’avait pas été observé depuis de nombreuses années.

Les familles présentes ont eu l’opportunité de rencontrer les membres du personnel, de visiter les locaux et de découvrir les différents profils. Face à cette forte demande, le Collège recommande vivement aux parents de soumettre leur demande d’admission dès que possible afin de garantir une place pour leur enfant pour l’année scolaire 2025-2026. La date limite pour les demandes d’admission est fixée au 21 octobre.

De plus, le CNDA se prépare pour sa journée découverte qui aura lieu le 25 octobre prochain de 8 h 30 à 15 h 30. Cette journée gratuite permettra aux élèves de 5e et de 6e année de vivre une expérience immersive au Collège tout en répondant à leurs dernières interrogations. (SP)