L’école primaire de Saint-Zéphirin accueille une équipe du Grand défi Pierre Lavoie ce mercredi

SAINT-ZÉPHIRIN. Une équipe du Grand défi Pierre Lavoie sera de passage à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Zéphirin-de-Courval ce mercredi, 9 octobre dans le cadre de la tournée La Grande récompense à ton école.

Cette tournée, qui prend fin jeudi, permet à 17 écoles du Québec (une par région administrative) de bénéficier d’un avant-midi d’activités. Au programme : remise d’une pare de chaussures sport « Cube énergie » à chacun des élèves, un parcours festif où les élèves participeront à une mission collective, un spectacle de Mélissa Cassista, artiste multidisciplinaire qui fera chanter et danser les élèves, une récréation survoltée animée par l’équipe du Grand défi et des photos loufoques des classes pour souligner la victoire des élèves.

L’objectif de cet événement est d’aller à la rencontre des élèves pour leur offrir, le temps d’un avant-midi, une ambiance festive et haute en couleurs « Nous sommes très fiers de pouvoir offrir aux jeunes des articles de sport comme des chaussures, affirme Pierre Lavoie. Ça s’inscrit à merveille dans la mission du défi des Cubes qui est de faire découvrir l’activité physique au plus grand nombre de jeunes possible, et ce tout au long de l’année. Grâce au nouveau modèle de La Grande récompense à ton école, on crée la chance de rencontrer plus personnellement des élèves pour leur donner des moyens concrets de bouger tout en leur offrant une journée d’activités inoubliable. »

Les 17 écoles lauréates de La Grande récompense ont été sélectionnées par un tirage au sort qui a eu lieu à la fin du défi des Cubes énergie, qui célébrait cette année sa 16e édition. Ce défi continue d’encourager et de motiver les jeunes et leur famille à adopter un mode de vie plus actif au cours du mois de mai, un mois dédié à l’activité physique. En accumulant des Cubes énergie – chaque Cube représentant 15 minutes d’activité physique – les participants contribuent à cette belle dynamique.

Cette année, 1151 écoles primaires ont participé au défi. Elles ont accumulé collectivement 50 581 719 de Cubes énergie, ce qui représente 12 646 338 heures d’activité physique.